Multipad Alesis Strike : Test et Avis complet

Ceci a quelques similitudes avec le Roland SPD-SX, mais aussi avec le bouclage embarqué.

C’est une excellente chose pour le marché des blocs d’échantillons. À ce jour, il n’y a que quelques options haut de gamme que vous pouvez considérer, alors qu’il y en a plusieurs de niveau d’entrée et intermédiaire.

OFFRE -8%
Alesis Strike Multipad - Multipad 9 Pads avec Rétroéclairage Rgb, Sampler, Looper, Interface Audio 2 Entrées/2 Sorties Intégrée, Chargement de Sample Via Clé Usb et Écran 4,3'
18 Avis
Alesis Strike Multipad - Multipad 9 Pads avec Rétroéclairage Rgb, Sampler, Looper, Interface Audio 2 Entrées/2 Sorties Intégrée, Chargement de Sample Via Clé Usb et Écran 4,3"
  • Tout ce dont vous avez besoin pour plus d’expression – Faites des one shots, des mélodies et des boucles avec les 9 pads rétroéclairés RGB sensibles au toucher ; écran 4,3 pouces pour une visualisation et une modification intuitive des paramètres
  • Looper intégré – Enregistrement sur boucle de votre jeu avec les pads ou d’une source audio externe
  • Intègre tous les meilleurs sons – 32 GB de stockage avec plus de 6 GB de contenu, dont des boucles, des batteries et des percussions, ainsi que des instruments mélodiques pour jouer de tous le styles

C’est tout à fait un pas en avant par rapport à leur dernier concurrent sur le marché des tampons d’échantillons : Alesis Sample Pad Pro. Nous discutons des différences entre ces dispositifs plus loin dans l’article.

Le Multipad Alesis Strike comprend 9 pads avec des lumières qui indiquent quels pads sont actuellement en cours d’utilisation.

Capacité d’échantillonnage : Ce ne sont pas tous les pads de batterie électroniques qui permettent un échantillonnage personnalisé. Le Multipad Alesis Strike possède d’excellentes fonctions d’échantillonnage, y compris la possibilité de charger des échantillons via USB ou directement dans l’appareil via les entrées audio.
Nombreuses options d’entrée et de sortie : pad de batterie et entrées de déclenchement, pédales de commande, entrées audio, sorties MIDI.
Superbe affichage : L’affichage sur cet appareil est absolument fantastique. C’est l’un des meilleurs échantillons que nous ayons vus. Les boutons et boutons situés en bas de ce pavé permettent d’améliorer l’interface utilisateur, avec moins de navigation dans les menus nécessaires à la volée.
Ça a l’air cool : Ce bloc d’échantillons a l’air super. C’est tout un pas en avant par rapport à l’Alesis Sample Pad Pro.

Les autres Multipad Alesis: Comparatif des meilleurs du mois

Stockage et son

Il comprend environ 7000 sons internes, qui comprennent à la fois des sons mélodiques et des sons percussifs. Il dispose de 32 Go de stockage interne pour vous permettre de charger des échantillons personnalisés. Vous pouvez les importer par USB.

Il permet également de disposer d’une carte SD externe pour un stockage supplémentaire. L’écran LED dispose d’une très belle interface utilisateur pour naviguer à travers ceux-ci.

Entrées et expansion

Il y a 4 entrées arrières qui vous permettent d’étendre cela en un mini jeu de batterie électronique. Cela inclut une entrée charleston.

Les entrées de commande au pied vous permettent d’accrocher un interrupteur au pied pour contrôler les fonctions à bord de ce panneau d’échantillons.

Il y a aussi des entrées audio qui vous permettent d’enregistrer dans cet échantillonneur. Vous pouvez utiliser les boutons pour contrôler exactement où vous voulez les points de début et de fin de la boucle.

Les autres Multipad du marché: Comparatif des meilleurs du moment

Interface audio et MIDI

Le Multipad Alesis Strike comprend une interface MIDI et audio USB, ainsi que des connexions MIDI standard (entrée et sortie). Vous pouvez donc l’utiliser pour déclencher des racks de batterie externes et des échantillons de logiciels musicaux sur votre ordinateur. C’est une caractéristique standard sur la plupart des pads de batterie électroniques.

Écran couleur et boucleur

Le bouclage est similaire à celui du Roland Phrase Looping. L’écran LED est en fait plus beau que l’Octapad. Cependant, je pense que les options pour éditer où vous êtes dans la boucle ne sont pas aussi bonnes.

Traitement des effets

Il y a beaucoup d’effets standard disponibles. Les boutons matériels sont ici une grande caractéristique parce qu’il peut être très difficile à exécuter et les réglages d’effets en direct sans eux.

Sorties

Il y a une sortie principale ainsi que des téléphones, de sorte que vous pouvez surveiller tout en envoyant un signal audio à une sonorisation ou un amplificateur. Il y a des boutons de volume à l’avant pour contrôler ces deux fonctions.

Lumières

Les lumières sont très intéressantes sur cet appareil et elles ont l’air vraiment cool. Les lumières clignotantes vous indiquent que le pad est engagé dans une boucle. L’éclairage droit montre en fait la ligne de temps de la boucle en cours d’exécution. Une caractéristique très impressionnante en effet !

Les couleurs des lumières sont également réglables. Cette fonctionnalité n’est pas particulièrement importante pour la plupart des gens, mais elle est agréable à avoir.

Quelle est la différence entre l’Alesis Sample Pad Pro et l’Multipad Alesis Strike ?

Il y a beaucoup de différences entre ces coussinets. En général, la qualité de fabrication est de loin supérieure sur le Multipad Alesis Strike. C’est une option pro, alors que le Sample Pad Pro était honnêtement à un niveau plus débutant ou intermédiaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Alesis SamplePad Pro, consultez notre article pratique plus détaillé ici.

Le Prix : Le Multipad Alesis Strike est beaucoup plus cher que le Sample Pad Pro !

L’Alesis SamplePad Pro ne possède pas la fonctionnalité de bouclage qui est présente dans le Multipad Alesis Strike.

Le SamplePad Pro permet de charger un échantillonnage personnalisé via USB, mais il ne possède pas les fonctions d’échantillonnage en entrée audio en direct que le Multipad Alesis Strike possède.

Effets et expérience utilisateur : Le SamplePad Pro a une interface relativement simple, ce qui signifie que vous passez plus de temps à naviguer entre les menus. Le Multipad Alesis Strike a une interface beaucoup plus intéressante, avec de meilleurs boutons et boutons matériels. Le Multipad Alesis Strike a aussi beaucoup plus d’effets et la possibilité de les régler à la volée.

Il y a d’autres différences entre ces deux dispositifs, mais ce sont les principales qui viennent à l’esprit.

Conclusion

Alesis fait son entrée sur le marché des échantillonneurs électroniques avec un concurrent sérieux. Si vous voulez voir d’autres pads d’échantillonnage, consultez notre article populaire sur les meilleurs pads de batterie électroniques.
Le Multipad Alesis Strike sera sans aucun doute hors de la fourchette de prix pour beaucoup, mais c’est formidable d’avoir une autre option à ajouter à la concurrence. L’entrée de cet appareil pourrait également susciter d’autres innovations de la part de Roland et Yamaha dans ce domaine.