Multipad Roland Handsonic HPD-20 : Test et Avis complet

Le multipad Roland Handsonic HPD-20 apporte une abondance de sons, qui satisfera toutes sortes de batteurs.

Vous pouvez obtenir 850 sons de différents instruments de percussion, des rythmes de batterie traditionnels aux options plus spécifiques, comme les sons de conga et de bongo.

Multipad de percussion Handsonic HPD-20 Roland avec housse de transport
1 Avis
Multipad de percussion Handsonic HPD-20 Roland avec housse de transport
  • Compte jusqu'à 500 sons WAV sur une clé USB et acheter les pads.
  • Conçu pour le handsonic hpd-20
  • Durable matériaux extérieurs

Une variété de rythmes et de combinaisons électroniques est également un grand avantage de cet appareil électronique, en particulier pour les DJs et les ingénieurs du son.

Les batteurs apprécieront la connectivité de cet appareil, comme l’option d’y insérer votre clé USB et de transférer vos propres fichiers audio sur votre multipad Roland Handsonic HPD-20. Vous pouvez transférer environ 500 fichiers WAV vers cet appareil. Cette option vous permet d’ajouter une touche personnelle à vos performances live.

Cette caractéristique est également l’une des raisons pour lesquelles les DJs louent le multipad Roland Handsonic HPD-20.

Ils peuvent obtenir une large gamme de sons en ajoutant leurs propres échantillons à partir d’un flash USB ou les générer à l’aide de la commande D-BEAM et des capteurs du HandSonic.

Ces caractéristiques rendent leurs performances plus polyvalentes et intéressantes, donnant aux DJs une chance de s’exprimer à travers un plus grand nombre de patterns pré-enregistrés et d’improvisations live.

Les autres Multipad du marché: Comparatif des meilleurs du moment

Réactivité du tampon

Ce pad utilise la technologie sonore SuperNATURAL de Roland, où l’on dit que chaque coup de pied ou coup que vous donnez sur le multipad Roland Handsonic HPD-20 est produit de manière réactive. Cette technologie parvient à traduire l’entrée de votre style de jeu en une grande sortie électronique.

Lorsque vous frappez un temps, le logiciel derrière cette technologie répond automatiquement et garde le son naturel.

Par conséquent, cela aide à maintenir les oscillations de vitesse ou les ruptures non naturelles entre les échantillons.

Ce que vous pouvez également faire lorsque vous jouez avec cet appareil est d’ajuster les réglages de l’instrument, afin d’adapter les sons à vos besoins de jeu.

De plus, vous pouvez éditer vos tonalités à l’aide de trois moteurs distincts pour divers effets.

Cet appareil est livré avec des coussinets en caoutchouc dynamiques qui sont très adaptables aux exigences du jeu. Vous pouvez modifier vos sons, ainsi que couper le son ou simplement humidifier les pads, pour tirer le meilleur parti de vos performances de jeu.

Taille de l’instrument

Avec son poids d’un peu plus de cinq livres, c’est un instrument de percussion extrêmement pratique pour le transport.

Contrairement aux batteries traditionnelles ou aux kits électro en plusieurs parties, le multipad Roland Handsonic HPD-20 peut être rangé dans un sac à dos. Cela en fait un excellent choix pour les configurations minimales, ainsi que pour les artistes en déplacement.

Les batteurs trouveront pratique de pouvoir y brancher une pédale et de pouvoir la jouer comme un coup de pied latéral. Il y a aussi une entrée charleston. Ces deux caractéristiques rendent cet appareil compatible avec d’autres éléments des kits de batterie électroniques Roland. Ainsi, vous pouvez transformer le multipad Roland Handsonic HPD-20 en une mini batterie électronique.

Sélection des instruments

Outre les sons de batterie et les samples, vous pouvez régler cet appareil de musique pour produire les sons d’une variété d’instruments mélodiques.

Si vous aimez la musique indienne, vous pouvez jouer du santoor sur votre HandSonic.

Ceux qui aiment la musique ancienne des îles britanniques apprécieront le son des crotales que vous pouvez obtenir sur cet appareil.

De plus, vous pouvez aussi jouer aux gongs et aux cloches, ce qui enrichira votre expérience de jeu.

Pour couronner le tout, tous les sons des instruments mélodiques peuvent être facilement accordés sur toutes les tonalités dont vous pourriez avoir besoin.

Vous pouvez également utiliser le multipad Roland Handsonic HPD-20 comme contrôleur MIDI, ce qui améliorera chaque concert live auquel vous jouez. C’est très utile pour les DJs et les producteurs, qui utilisent souvent la technologie MIDI en studio et sur scène.

Comment l’amplifier ?

Vous devez utiliser des haut-parleurs externes ou des entrées casque pour entendre la sortie du Roland Handsonic.

Pour les répétitions ou les petits concerts, l’amplificateur Roland PM-10 est une excellente option pour amplifier le son de votre multipad Roland Handsonic HPD-20.

Cet amplificateur est une merveille sonore puissante qui peut atteindre la puissance maximale de 30 watts. Il est également livré avec un haut-parleur coaxial tridirectionnel de 10 pouces. Vous pouvez également brancher un lecteur MP3 ou CD ou le Roland PM-10.

Les commandes de volume vous permettront d’ajuster le son de la source externe et du multipad Roland Handsonic HPD-20, tandis que vous pourrez ajuster le son à l’aide de l’égaliseur 2 bandes intégré à l’amplificateur.

Veuillez noter que si une sonorisation est disponible pour votre spectacle, alors c’est habituellement la meilleure option à choisir. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre propre amplificateur.

Le pour et le contre

L’avantage le plus évident de cet appareil est sa taille. Ses dimensions font de la place pour une expérience de jeu conviviale et la portabilité. Donc, si vous jouez un concert ou si vous avez une session de studio où il est plus important d’obtenir une large gamme de sons de batterie naturels, le multipad Roland Handsonic HPD-20 est un choix raisonnable.

Les pads sont doux et ergonomiques, de sorte que les batteurs expérimentés comme les débutants peuvent les jouer avec autant de passion et d’enthousiasme.

Néanmoins, les joueurs qui ont déjà une certaine expérience de la percussion seront en mesure de repérer et d’utiliser plus de caractéristiques de cette machine Roland que ceux qui ont moins d’expérience.

Bien que les DJs aient plus souvent tendance à utiliser des pads de samples et de percussions, c’est une nouvelle option pour une large gamme de sons génériques et personnalisés pour leurs performances. Avoir une solution tout-en-un est une option de rêve pour chaque DJ, c’est pourquoi le multipad Roland Handsonic HPD-20 de Roland est très pratique à cet effet.

En gardant tout cela à l’esprit, il est important de souligner que ce n’est pas une machine à rythmes. Bien qu’il puisse exécuter certaines de ses fonctions, il ne peut pas remplacer une machine à rythmes pleine échelle.

De plus, comparé à certains multi-pads, comme le multipad Roland Handsonic HPD-20, il lui manque quelques options de séquençage et de bouclage. Bien sûr, vous pouvez obtenir un appareil supplémentaire et le connecter à votre HandSonic, mais il serait plus pratique si cet appareil avait plus de ces ajouts.

Le multipad Roland Handsonic HPD-20

Obtenir un multipad Roland Handsonic HPD-20 de Roland est un excellent appareil pour enrichir vos sessions de batterie, que ce soit en complément d’un kit de batterie électronique plus grand ou comme appareil autonome. Il peut vraiment ajouter un peu d’éclat à vos performances de vie, ainsi que fournir une nouvelle plate-forme pour pratiquer et enregistrer votre créativité rythmique.